Conditions d'annulation

Droits de rétractation

Dans les conditions prévues par les articles L221-18 et suivant du Code de la consommation, Le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour où l’acheteur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, Le Client doit notifier à PG&R sa décision de rétractation par une déclaration dénuée de toute ambigüité par email vente@zylyz.nc ou par courrier postal recommandé à PACIFIC GOODS AND RETAIL - BP 13082 - 98803 Nouméa Cedex.
À compter de la notification de sa rétractation, Le Client a un délai de 14 jours pour renvoyer la marchandise à PG&R, à l’adresse qui lui a été indiquée lors de ses échanges à ce sujet avec PG&R. Le coût de renvoi de la marchandise est à la charge du Client.
Dans le cas où Le Client souhaite exercer son droit de rétractation, seuls les produits retournés complets, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, etc.) et accompagnés de l’original de la facture d’achat pourront être remboursés. Les produits retournés incomplets, abîmés ou endommagés par Le Client ne seront pas repris et pas remboursés. Les Produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l'objet d'un port. Les retours doivent également être accompagnés d’un justificatif d’achat, d’une copie de la facture ou du bon de livraison d'achat. En cas de détérioration du (des) produit(s), la responsabilité du Client peut être engagée. Les coûts d’envoi des produits ne sont pas remboursés.
PG&R procède au remboursement dans les 14 jours suivant la notification de la rétractation en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, ou si cela s’avère impossible ou inadapté, le remboursement se fera par virement bancaire sur le compte bancaire du Client. PG&R peut différer le remboursement jusqu’à réception de la marchandise.
Le droit de rétractation ne peut être exercé, dans les cas prévus par l’article L221-28 du Code de la consommation et notamment, pour les produits descellés et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiènes ou de protection de la santé, es ventes conclues en boutique, es achats faits par les professionnels.

Echange

Le Client a aussi la possibilité de demander un échange, dans le délai de trente (30) jours à compter de la réception du Produit. Le Client peut retourner le Produit à échanger à PG&R à l’adresse suivante PACIFIC GOODS AND RETAIL - BP 13082 - 98803 Nouméa Cedex ou au Dépôt de PG&R. Les frais de retour sont à la charge du Client.
Dans le cas où Le Client souhaite échanger un produit, seuls les produits retournés complets, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, etc.) et accompagnés de l’original de la facture d’achat pourront être échangés. Les produits retournés incomplets, abîmés ou endommagés par Le Client ne seront pas repris et pas échangés. Les Produits échangés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l'objet d'un port.